La haine raciale. Pas un problème pour l'UDC...

Publié le par iaeudc

UDC-Affiche-Moutons

 

Affichée en Septembre 2007 par l'UDC pour sa nouvelle campagne politique pour les élections parlementaires qui ont eu lieu le 21 octobre 2007, appelant au renvoi des étrangers criminels.

 

Avec l'affiche des minarets et celle-ci l'UDC met en avant son programme xénophobe et raciste. Cette affiche reste dans les idéaux politiques extrêmistes de l'UDC. Cette affiche est l'une des premières affiches montrant le caractère xénophobe et raciste de l'UDC. L'affiche a même inspiré un parti nazis allemand nommé le NPD. Ainsi qu'un parti extrémiste italien (Lega Padana) et espagnol (DN : Democracia Nacional).

 

  1
    1965169514 a674445315

 

     NPD

 

L'UDC prend ainsi de la place dans le monde politique suisse et s'impose comme un leader pour les partis xénophobes, et aussi malheureusement devient une source d'inspiration pour eux.

 

C'est à l'arrivée de cette campagne qui déclenche chez l'UDC l'envie d'affirmer son côté extrêmiste. Pour la même campagne l'UDC a sortit un jeu où l'on contrôle le bouc "zottel" emblème du parti, qui doit manger des passeports avant que des mains de différentes couleurs ne les récupèrent. l'UDC a créé un autre jeu qui se nomme minarett-attack (qui je pense explique assez bien le concept), ces deux jeux sont maintenant inaccessibles sans que l'on sache pourquoi. Deux hypothèse sont possibles :

 

      - soit car la campagne est finie

      - ou car jugé trop provocant et par conséquent ils ont été supprimés.

 

Enfin une vidéo provocante qui a aussi été retirée de toute les plateformes telle que youtube.

 

Ces 3 "promotions" de l'UDC ont choqué. C'est  pourtant c'est ce qui fait que ce type de parti ,complètement inadmissible dans une démocratie, prend de plus en plus d'importance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article